Imprimés et formulaires

Mis à jour le 11/05/2023
Registre public d'accessibilité - Modèles d'attestation - Les différents formulaires

LE REGISTRE PUBLIC D'ACCESSIBILITE

(Décret n° 2017-431 du 28/03/17 et Arrêté du 19/04/17)
Chaque établissement recevant du public doit disposer d'un registre public d'accessibilité. Il doit être mis à disposition du public avant le 01/10/17.
De format libre, vous pouvez vous aider des documents ci-après pour le constituer :

LES MODÈLES D'ATTESTATION

  • Pour déclarer les ERP de 5e catégorie accessibles :
  • Pour déclarer les ERP de 1re à 4e catégorie accessibles :
    • Compléter l'  Attestation d’accessibilité d’un ERP du 1er groupe
    • Joindre les pièces qui établissent la conformité de l’ERP ( attestation de conformité d’un contrôleur technique agréé ou d’un architecte, spécialement délivrée par ces organismes ou à l’occasion de travaux soumis à permis de construire après le 1er janvier 2007, arrêté municipal d’ouverture de l’ERP accordé sur la base de la conformité aux règles d’accessibilité, procès-verbal du groupe de visite de la CCDSA par exemple).

Les attestations d'accessibilité peuvent également être réalisées de manière dématérialisée.

LES FORMULAIRES

LA MISE EN ŒUVRE DES ADAP

Les attestations d'achèvement peuvent également être réalisées de manière dématérialisée