Contenu

Difficultés d’approvisionnement en carburant

 

Le département des Ardennes connait des difficultés en approvisionnement de carburant depuis quelques jours.
La situation est suivie très étroitement par les services de l’État, en lien avec la préfecture de Région, afin de rétablir une situation normale, dans les plus brefs délais.

Ces tensions sont liées au blocage de l’un des dépôts approvisionnant la région Grand-Est, en raison d’un mouvement social, mais résultent aussi d’un afflux massif des usagers de la route vers les stations-services, engendrant ainsi une consommation plus élevée qu’habituellement.

Il s’agit de difficultés de distribution de carburants et non d’une situation de pénurie.
Par conséquent, afin d’éviter les phénomènes d’achats préventifs, préjudiciables au bon fonctionnement des stations services, Alain BUCQUET, Préfet des Ardennes, a décidé d’interdire la vente et l’achat de carburant dans tout récipient de type jerrican ou bidon à partir de ce soir à 20h, et jusqu’au dimanche 16 octobre à 00h00, sous réserve de prolongation.

Le Préfet appelle les automobilistes et usagers à faire preuve de civisme, de solidarité et à ne pas modifier leurs habitudes de consommation pour assurer la satisfaction des besoins de tous.

Communiqué de presse concernant l’approvisionnement en carburant (format pdf - 119.1 ko - 11/10/2022)