Educateur sportif

Mis à jour le 03/01/2018

Outre l'obligation de qualification, tout éducateur sportif rémunéré doit, avant d'exercer ses fonctions, déclarer préalablement son activité à la DDCSPP direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de son lieu d'exercice. Si son activité s'étend sur plusieurs départements, il doit se déclarer auprès de la DDCS (ou DDCSPP direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) de son lieu d'activité principale.
La DDCSPP direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations lui délivrera une carte professionnelle .

Cette déclaration d'activité doit être renouvelée tous les cinq ans .

Cette obligation de déclaration vaut aussi pour les éducateurs sportifs stagiaires , en cours de formation pour un diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification et désirant exercer contre rémunération dans le cadre de leur convention de stage et sous la responsabilité d'un tuteur (dans les conditions prévues par le règlement du diplôme, du titre à finalité professionnelle ou du certificat de qualification).
La DDCS leur délivre une attestation de stagiaire .

Vous pouvez effectuer votre déclaration en ligne sur le site https://eaps.sports.gouv.fr ou télécharger votre dossier sur le lien suivant http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R32050.xhtml