Point d'Accueil Numérique pour les démarches en ligne ANEF
Certaines démarches doivent être effectuées uniquement en ligne, par internet :
- titre de séjour « étudiant », « passeport-talent », « visiteur », « réfugié » ou « protection subsidiaire »,
- changement d’adresse et changement d'état civil,
- duplicata pour perte ou vol,
- DCEM (document de circulation pour étranger mineur),
- titre de voyage pour réfugié ou protection subsidiaire.
Si vous rencontrez des difficultés pour vos démarches en ligne sur le site de l'ANEF, vous pouvez contacter la ligne d'assistance au : 0806 001 620 (appel gratuit depuis un fixe, du lundi au vendredi de 7h45 à 19h00)
Le point d'accueil numérique e-meraude
Pour effectuer ces démarches en ligne sur le site de l'ANEF, si vous ne disposez pas du matériel ou d'Internet, vous pouvez contacter le point d'accueil numérique e-meraude réservé aux ressortissants étrangers ne disposant pas de matériel ou de connexion Internet :
- par téléphone : 03 24 59 66 00
- aux horaires suivants : lundi & vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30, mardi & jeudi de 8h30 à 11h30 et mercredi de 13h30 à 16h30 ;
=> Vous obtiendrez un rendez-vous pour venir au point d’accueil numérique de la préfecture afin de vous aider dans vos démarches.
ATTENTION : le point d’accueil numérique est réservé pour les personnes étrangères ne disposant pas du matériel nécessaire ou de la connexion Internet pour réaliser ces démarches.
Il n’a pas vocation à vous apporter une solution pour une situation complexe (situation irrégulière, etc.) ou à vous aider pour un problème technique lié au fonctionnement du site.