Contenu

S’engager pour aider en cas de crise

 

Que vous soyez confronté de manière directe ou indirecte à un accident, une catastrophe naturelle ou un attentat terroriste, votre mobilisation est essentielle et peut permettre de sauver des vies.

Chacun peut s’engager sur la base du volontariat, pour contribuer à la sécurité du pays et pour aider les victimes. Pompier volontaire, réserviste cyber, volontaire du Service civique, secouriste…, il existe de nombreuses façons de mettre ses compétences au service de la solidarité nationale.

Vous trouverez sur le site risques.gouv.fr du gouvernement une information complète sur les modalités d’engagement, les formations et les lieux où elles sont délivrées.

Se mobiliser, c’est aussi adopter des gestes simples - donner son sang, avoir les bonnes pratiques numériques face à l’urgence – qui inscrivent chaque citoyen dans une démarche responsable et solidaire.

Alors informez-vous et engagez-vous !

Pour connaître les conditions d’engagement dans la réserve militaire ou civile et obtenir toutes les informations nécessaires, consultez les documents ci-dessous :

 
 

Documents associés :