Contenu

Recrutement de volontaires service civique

 

La préfecture des Ardennes et la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations recrutent des volontaires service civique.

Retrouvez ces annonces sur le site de l’agence du service civique :

http://www.service-civique.gouv.fr/...

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous souhaitez vous engager dans des missions d’intérêt général. Connaissez-vous le dispositif "Service Civique" ?

Près de 10 000 organismes (associations, services de l’Etat, établissements publics, collectivités territoriales) sont agréés pour accueillir les jeunes volontaires et les accompagner tout au long de leur mission de Service Civique, en France ou à l’étranger.

La préfecture des Ardennes ainsi que les services de l’Etat présents sur le département sont habilités à recevoir des volontaires en Service Civique et peuvent vous proposer des missions qui portent sur la solidarité, l’éducation pour tous, l’environnement ou encore la mémoire et la citoyenneté.

Le contrat dure de 6 à 12 mois, pour une durée hebdomadaire de 24 heures minimum. Il n’est pas renouvelable. L’indemnisation mensuelle est de 580,55€ auxquels peut s’ajouter un complément de 107,67€ sous certaines conditions. Elle est versée conjointement par l’Agence du Service Civique et l’organisme d’accueil. Il est possible de continuer ses études durant le temps du contrat.

Le volontaire en service civique suivra 2 formations durant son contrat :

  • une formation civique et citoyenne qui a pour objectif de sensibiliser les volontaires aux enjeux de la citoyenneté
  • une formation aux premiers secours de niveau 1 (PSC1).

Il est suivi par un tuteur spécialement formé à cette fonction.

Le dispositif Service Civique permet ainsi de découvrir les missions des administrations et de certaines associations. Il a pour objectif de porter les valeurs d’engagement au service de l’intérêt général et de vivre ensemble.