Actualités

Contenu

Rallye moto - samedi 23 avril

 

En 2014, 24% des accidents corporels de la circulation routière ont impliqué un motocycliste. 625 motocyclistes ont été tués dans ces accidents, lesquels représentent 18 % de la mortalité routière. La vitesse est un facteur significatif dans la mesure où pour chaque tranche de 10 km/h d’augmentation de la vitesse, le risque d’accident croît de 38%.

Dans notre département, les premiers beaux jours vont être l’occasion pour les propriétaires de motos de ressortir leurs machines. Le Préfet des Ardennes souhaite procéder à un rappel sur les conditions de pilotage, mais aussi sur les risques potentiels dus à la pratique de la moto.

Afin de sensibiliser les motards à la sécurité routière et de promouvoir une pratique apaisée du deux-roues motorisé, l’Escadron Départemental de Sécurité Routière des Ardennes (EDSR) organise, le samedi 23 avril 2016, au groupement de Gendarmerie de Charleville-Mézières, à partir de 08h00, son 4ème rallye départemental motocycliste. 86 motocyclistes, dont 17 avec passagers, se sont inscrits à ce rallye.

Durant la journée, les pilotes effectueront un circuit de 150 km sous forme de rallye et seront invités à participer à plusieurs ateliers. Au programme : plateau maniabilité, rappel du code de la route et des gestes de premiers secours. Les motards de la gendarmerie leur enseigneront également, en situation réelle, la trajectoire dite de sécurité ainsi que les bons comportements à adopter pour aborder les courbes.

La remise des prix aura lieu à 18h00.