Pour les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE)

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Projet de parc éolien du Mont Louis

 

Projet de parc éolien du Mont Louis sur le territoire de la commune de Mont-Laurent (08130) composé de 5 aérogénérateurs et 1 poste de livraison

 

En application des dispositions du code de l’environnement, une enquête publique est ouverte par arrêté préfectoral n°2017-507 du 20 octobre 2017 sur la demande présentée par la société Ferme éolienne du Mont Louis, dont le siège est situé 20, avenue de la Paix, 67000 Strasbourg, en vue d’obtenir l’autorisation unique de construire et d’exploiter un parc éolien, composé de 5 aérogénérateurs et de 1 poste de livraison, sur le territoire de la commune de Mont-Laurent (08130).

L’enquête publique se déroulera du mardi 21 novembre 2017 au jeudi 21 décembre 2017 inclus.

Vous pouvez accéder au dossier et apporter vos observations sur les registres prévus à cet effet dans les mairies concernées par le projet, aux horaires d’ouvertures au public et lors des permanences du commissaire enquêteur.

Les observations peuvent aussi être adressées au commissaire-enquêteur, à la mairie de Mont-Laurent, siège de l’enquête, à l’adresse M. le commissaire enquêteur Mont Louis – Mairie de Mont-Laurent – 5, Grande Rue– 08130 Mont-Laurent.

À partir du 21 novembre, des observations dématérialisées, par voie électronique, pourront être adressées au commissaire-enquêteur à l’adresse suivante : enq-pub-montlouis@ardennes.gouv.fr. La taille des messages et de leur(s) annexe(s) éventuelle(s) sera limitée à un mégaoctet.
Les observations recueillies par voie électronique sont consultable en bas de cette page.

Retrouvez ici :

Vous pouvez consulter ci-dessous les éléments du dossier proposé à l’enquête publique :
Avertissement : du fait de leur taille parfois très importante, et en fonction de votre connexion le téléchargement de certaines pièces du dossier peut s’avérer relativement long, voire très long.
Nous vous recommandons de télécharger les documents par un clic droit et de choisir la modalité "enregistrer la cible du lien sous"

Observations reçues par voie électroniques :
Vous pouvez télécharger les observations (format pdf - 130.2 ko - 05/12/2017) ainsi que les pièces jointes associées à celles-ci dont il est fait référence de le document :
-  document n°1 (format pdf - 272.2 ko - 30/11/2017)
-  document n°2 (format pdf - 78 ko - 30/11/2017)

Le rapport final, avec les conclusions du commissaire enquêteur, seront mis en ligne sur cette page.
Le rapport final sera tenu à la disposition du public dans la commune d’implantation, sur le site internet des services de l’État et à la Préfecture des Ardennes (DCAT/BPE) pendant un an.