Hors ICPE (loi sur l’eau, urbanisme...)

Contenu

Enquête publique préalablement à la décision de classement au titre des monuments naturels et des sites

 

Le Mont de Séry se caractérise par des points de vue remarquables, son pittoresque, ses intérêts historiques, légendaires, archéologiques.Inscrit au titre des monuments naturels et des sites le 12 juin 1992, il est proposé au classement

 

En application des dispositions de l’article R341-4 du code de l’environnement, l’enquête publique est ouverte et organisée,par arrêté du préfet dans les conditions fixées aux articles R. 123-2 à R. 123-27 du code de l’environnement.

Le pétitionnaire est le directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Grand-Est, Service Eau Biodiversité Paysages Pôle Sites Paysages et Publicité, 1, rue du parlement 51 022 Chalons-en-Champagne Cedex.
La personne en charge du dossier est Thierry Douillard, inspecteur des sites et chargé de mission paysage

L’enquête publique se déroulera du lundi 27 septembre 2021 au mercredi 27 octobre 2021 inclus.

Retrouvez ici :

À partir du lundi 27 septembre 2021 (premier jour de l’enquêté) et jusqu’au mercredi 27 octobre 2021 inclus (dernier jour de l’enquête) le public pourra  :

  • consulter le dossier, :
    - à la présente adresse site internet des services de l’État (onglet : Politique publique / rubrique : Environnement / rubrique : Les enquêtes publiques / article : Hors ICPE loi sur l’eau, urbanisme…).
    -** en version papier et dématérialisée , en mairie de Sery et Justine-Herbigny ,
  • obtenir des informations auprès du commissaire enquêteur ou de M. Thierry Douillard, inspecteur des sites et chargé de mission paysage à la DREAL Grand-Est Téléphone 03/51/37/60/37 courriel : thierry.douillard@developpement-durable.gouv.fr ou encore à la Préfecture des Ardennes – direction de la coordination et de l’appui aux territoires – bureau des procédures environnementales – 1, place de la Préfecture – BP 60002 – 08005 Charleville-Mézières.
  • formuler ses observations et propositions :
    • sur un des registres d’enquêtes, en mairie de Sery ou Justine-Herbigny ( cfr tableau article 8),
    • par courrier postal, à mairie de Sery 15, rue du Bourg Pillery 08 270 Sery - à l’attention d’Alain Corniquet, commissaire enquêteur qui les visera et les annexera au registre.
    • pendant les permanences du commissaire enquêteur (cfr tableau article 8).
    • par messages électroniques (dont la taille avec ses annexes ne devra pas dépasser un mégaoctet (1Mo) à pref-ep-classement-sitesery@ardennes.gouv.fr.