Pour les ICPE

Contenu

Parc éolien HSR à Hannogne-Saint-Rémy, Seraincourt, Sevigny-Waleppe, Renneville, Chaumont-Porcien et (...)

 

Enquête publique complémentaire portant sur autorisation d’exploiter un parc éolien, composé de 23 éoliennes et 8 postes de livraison, situé sur le territoire des communes d’Hannogne-Saint-Rémy, Seraincourt, Sevigny-Waleppe, Renneville, Chaumont-Porcien et Remaucourt (08220)

 

En application des dispositions du code de l’environnement, une enquête publique complémentaire est ouverte par arrêté préfectoral n°2021-383 du 09 juillet 2021 sur la demande présentée par la SAS Éole HSR – 19 avenue Charles de Gaulle à Rethel (08300) en vue d’obtenir l’autorisation d’exploiter un parc éolien situé sur le territoire des communes d’Hannogne-Saint-Rémy, Seraincourt, Sevigny-Waleppe, Renneville, Chaumont-Porcien et Remaucourt (08220).

L’enquête publique complémentaire se déroule du lundi 06 septembre 2021 au lundi 20 septembre 2021 inclus.

Vous pouvez accéder au dossier et apporter vos observations sur le registre prévu à cet effet en mairies d’Hannogne-Saint-Rémy, Seraincourt, Sevigny-Waleppe, Renneville, Chaumont-Porcien et Remaucourt, aux horaires d’ouverture au public et lors des permanences de la commission d’enquête.
Des observations peuvent aussi être adressées au commissaire-enquêteur, à l’adresse suivante : M. le commissaire enquêteur HSR - mairie de Chaumont-Porcien – 2 place de la Mairie – 08220 Chaumont-Porcien.

Des observations dématérialisées, par voie électronique, peuventnt être adressées au commissaire-enquêteur à l’adresse : https://www.registre-dematerialise.fr/2456 et par courriel à l’adresse suivante : enquete-publique-2456@registre-dematerialise.fr . Les observations et propositions du public transmises par voie électronique seront consultables sur le registre dématérialisé, à la même adresse. La taille des messages et de leur(s) annexe(s) éventuelle(s) sera limitée à un mégaoctet.

Retrouvez ici :
- l’ avis d’enquête publique complémentaire (format pdf - 167.8 ko - 06/08/2021)
- l’ arrêté d’ouverture de l’enquête publique complémentaire (format pdf - 350.9 ko - 27/07/2021)
- l’ arrêté préfectoral portant modification de l’arrêté préfectoral d’ouverture de l’enquête publique complémentaire (format pdf - 127.2 ko - 06/08/2021)

Les pièces du dossier sont consultables à l’adresse http://www.registre-dematerialise.fr/2456

L’arrêté préfectoral pris à l’issue de la procédure sera consultable sur la page dédiée aux arrêtés préfectoraux relatifs aux ICPE (http://www.ardennes.gouv.fr/arretes-prefectoraux-relatifs-aux-installations-a2394.html)