Pour les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE)

Contenu

Parc éolien Cote du Moulin à Villers devant le Thour et Asfeld

 

Parc éolien Cote du Moulin à Villers devant le Thour et Asfeld

Une enquête publique a été ouverte par arrêté préfectoral n°2015-369 du 29 juin 2015 sur la demande présentée par la société Eole Cote du Moulin, dont le siège est situé 341 rue des Sables de Sary à Saran (45770) en vue d’obtenir l’autorisation unique de construire et d’exploiter un parc éolien sur le territoire des communes de Villers devant le Thour et Asfeld.

Ce parc éolien se compose de 7 aérogénérateurs et de 2 postes de livraison. La puissance totale du parc sera de 21 MW pour une hauteur de mât d’éolienne de 89 ou 92,5 m et une hauteur sommitale (pâle à la verticale) de 150 m.

L’enquête publique s’est déroulée du mardi 25 août 2015 au vendredi 25 septembre 2015.
Le rapport et les conclusions de M. Alain Zeimet , commissaire-enquêteur sont disponibles ci-dessous
Le document consultable dans le lien ci-dessous est volumineux et le temps de chargement long. L’usage du "clic droit" de la souris et "enregistrer la cible du lien sous..." est recommandé.

Le rapport final est tenu à la disposition du public dans les communes d’implantation, sur le site internet des services de l’État et à la direction départementale des territoires pendant un an.

A l’issue de la procédure, un arrêté portant autorisation unique (format pdf - 4.3 Mo - 01/08/2016) a été délivré par le préfet des Ardennes le 19 avril 2016.

 
 

Documents associés :