Contenu

Nouvelles démarches en ligne

 

Le ministère de l’intérieur poursuit la modernisation des démarches pour les étrangers résidant en France, avec 3 nouvelles démarches en ligne dès le 13 septembre 2021.

 

A partir du 13 septembre, 3 nouvelles démarches s’effectuent directement en ligne :
- titre de séjour « visiteur »,
- duplicata de titre de séjour pour perte ou vol,
- signalement d’un changement d’adresse sur un titre de séjour.

Vous n’avez plus à vous déplacer pour effectuer vos demandes, il vous suffit de cliquer sur ce lien :

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr

Après avoir créé très simplement votre "espace personnel", vous serez informé en temps réel sur cet espace de l’avancée de votre dossier.

Si un titre de séjour doit être délivré, vous serez informé par SMS de la disponibilité de votre titre, que vous pourrez ensuite retirer en préfecture sur rendez-vous.

Pour ces 3 démarches, vérifiez si vous remplissez les conditions et les informations légales :

Conditions de la carte visiteur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F302

Informations sur le duplicata de titre de séjour :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21032

Informations sur le changement d’adresse :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35807