Contenu

Nouveau : Point d’Accueil Numérique pour les démarches en ligne ANEF

 

Certaines démarches doivent être effectuées UNIQUEMENT EN LIGNE PAR INTERNET : titre de séjour « étudiant », « passeport-talent », « visiteur », « réfugié » ou « protection subsidiaire », changement d’adresse et changement d’état civil, duplicata pour perte ou vol, DCEM (document de circulation pour étranger mineur), titre de voyage pour réfugié ou protection subsidiaire.

Si vous rencontrez des difficultés pour vos démarches en ligne sur ANEF, vous pouvez contacter la ligne d’assistance au : 0806 001 620
(appel gratuit depuis un fixe, du lundi au vendredi de 7h45 à 19h00)

 

NOUVEAU : POINT D’ACCUEIL NUMÉRIQUE e-meraude

Pour effectuer vos démarches en ligne sur le site ANEF ( titre de séjour « étudiant », « passeport-talent », « visiteur », « réfugié » ou « protection subsidiaire », changement d’adresse et changement d’état civil, duplicata pour perte ou vol, DCEM/document de circulation pour étranger mineur, titre de voyage pour réfugié ou protection subsidiaire), si vous ne disposez pas du matériel ou d’Internet, vous pouvez contacter le POINT D’ACCUEIL NUMÉRIQUE e-meraude réservé aux ressortissants étrangers ne disposant pas de matériel ou de connexion Internet :
– par téléphone : 03 24 59 66 00, aux horaires suivants : le lundi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30, le mardi de 8h30 à 11h30, le mercredi de 13h30 à 16h30, le jeudi de 8h30 à 11h30, le vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 ;
– ou en écrivant à : pref-pan-etrangers@ardennes.gouv.fr.

Vous obtiendrez un rendez-vous pour venir au point d’accueil numérique de la préfecture afin de vous aider dans vos démarches.

ATTENTION : le point d’accueil numérique n’a pas vocation à vous apporter une solution pour une situation complexe (situation irrégulière, etc.) ou à vous aider pour un problème technique lié au fonctionnement du site. Il est réservé pour les personnes étrangères ne disposant pas du matériel ou de la connexion Internet.