Contenu

Mesures applicables en Belgique

 

Interdiction des voyages récréatifs/touristiques du 27 janvier au 1er mars 2021

Les voyages à des fins récréatives/touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits du mercredi 27 janvier au lundi 1er mars 2021. L’interdiction de voyager sera contrôlée tant au niveau du trafic routier, aérien, maritime que ferroviaire.

Les personnes qui se rendent en Belgique et en reviennent doivent être en possession d’une déclaration sur l’honneur. Un modèle de formulaire sera fourni par la ministre de l’Intérieur. La déclaration sur l’honneur doit être liée au « Passenger Location Form » des passagers et être étayée par les documents nécessaires.

Déclaration sur l’honneur FR (format pdf - 140.5 ko - 27/01/2021)
Déclaration sur l’honneur FL (format pdf - 128.4 ko - 27/01/2021)

Plus d’informations : https://www.info-coronavirus.be/fr/news/occ-22-01/

Réouverture des coiffeurs à partir du samedi 13 février 2021

Le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées ont discuté aujourd’hui de la situation du coronavirus au sein du Comité de concertation. Le Comité de concertation a décidé que les salons de coiffure pourront rouvrir selon des conditions très strictes à partir du 13 février, et que les activités de plein air dans les parcs animaliers seront également autorisées à partir de cette date.

Plus d’informations : https://news.belgium.be/fr/comite-de-concertation-reouverture-des-coiffeurs-partir-du-samedi-13-fevrier