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La préfecture des Ardennes à votre écoute pour progresser !

 

La préfecture des Ardennes s’engage dans une démarche de qualité au service des usagers.

 

L’enquête de satisfaction

La préfecture des Ardennes est engagée dans une démarche d’amélioration continue des dispositifs d’accueil des usagers. Afin de pérenniser cette démarche, une enquête est réalisée tous les ans auprès des usagers des guichets afin de recueillir leurs attentes en matière d’accueil et d’accès à l’information.

Les résultats des dernières enquêtes

A l’écoute de vos suggestions/réclamations

Vous pouvez également nous faire part de vos suggestions et réclamations relatives à la qualité de l’accueil.

Trois moyens vous sont offerts pour déposer vos remarques :
Suggestions et réclamations

Le Comité local des usagers

Afin d’inclure l’usager au cœur du processus de certification qualité, la préfecture réunit au moins une fois par an un comité représentatif des usagers auquel elle soumet ses résultats en termes d’exigences de qualité, ses plans d’amélioration, etc. Cette instance est un lieu d’échange qui permet de recueillir les souhaits et suggestions des usagers afin d’orienter les axes d’amélioration de notre action sur l’accueil et le service rendu.

Retrouvez ci-dessous les comptes-rendus des différentes réunions :