Actualités

Contenu

Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (FIPDR)

 

Le Fonds Interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (FIPDR) est destiné à financer la réalisation d’actions traduisant les orientations prioritaires de la stratégie nationale de prévention de la délinquance (SNPD).

L’emploi des crédits FIPDR doit permettre la mise en eouvre d’orientation prioritaires de la stratégie nationale de prévention de la délinquance. Le guide pratique concernant les 40 mesures et la boîte à outils est téléchargeable sur le site du CIPDR.

Dans le cadre de ces orientations les projets susceptibles d’être financés au titre des crédits du fonds interministériel de prévention de la délinquance (année 2020) doivent être adressés avant le lundi 15 mars 2021, délai de rigueur, à l’adresse suivante : pref-fipd@ardennes.gouv.fr

Le formulaire de demande de subvention est téléchargeable sur le site web du Ministère de l’Intérieur.

Ce formulaire doit être renseigné, signé par le représentant légal et accompagné, pour les projets ayant bénéficié d’un financement du FIPD en 2020, du bilan financier et qualitatif de l’action subventionnée. Aucune nouvelle demande ne sera examinée, si ce bilan n’est pas fourni.

 
 

Documents associés :