Actualités

Contenu

Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (FIPDR)

 

Le Fonds Interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (FIPDR) est destiné à financer la réalisation d’actions traduisant les orientations prioritaires de la stratégie nationale de prévention de la délinquance (SNPD).

En 2020, Les crédits du FIPDR seront à nouveau mobilisés pour mettre en œuvre les politiques de prévention de la radicalisation et de la délinquance.
Dans le cadre de ces orientations, les projets susceptibles d’être financés au titre des programmes R (actions de prévention et de la radicalisation) et S (projets de sécurisation et d’équipement des polices municipales) sont à transmettre, avant le vendredi 14 février 2020, délai de rigueur, uniquement par voie électronique, à l’adresse suivante : pref-fipd@ardennes.gouv.fr.
Le formulaire de demande de subvention est un formulaire unique qui concerne tous types de demandeurs (associations ou collectivités territoriales), il est téléchargeable ainsi que sa notice à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1271.

Ce formulaire doit être renseigné, signé par le représentant légal et accompagné pour les projets ayant bénéficié d’un financement du FIPDR en 2019, du bilan financier et qualitatif de l’action subventionnée. Aucune nouvelle demande ne sera examinée, si ce bilan n’est pas fourni.

FIPDR 2020 - Appel à projets programmes R et S (format pdf - 502 ko - 12/12/2019)
FIPDR 2020 - fiche annexe (format pdf - 68.6 ko - 12/12/2019)