Contenu

Elections municipales mars 2020

 

vous trouverez en cliquant ici le décret fixant la date du renouvellement des conseillers municipaux et communautaires et portant convocation des électeurs.

Vous trouverez ci-après les guides des élections municipales des 15 et 22 mars 2020 (pour les communes de moins de 1000 habitants et pour les communes de plus de 1000 habitants).
Vous trouverez également un addendum aux guides des élections municipales afin de prendre en compte les dispositions du décret du 27 décembre 2019 ainsi que celles de la loi n°2019-1269 du 2 décembre 2019.
Ces guides remplacent les mémentos du candidat habituellement publiés en ligne sur le site internet du ministère de l’intérieur et s’adressent non seulement aux candidats, mais aussi aux collectivités, partis et groupements politiques, préfectures et citoyens.

Une nouvelle page d’information a été mise en ligne sur le site du ministère afin de présenter les différents Cerfas : cliquez ici

Vous trouverez également l’arrêté portant dates d’ouverture et de clôture du délai de dépôt des candidatures ainsi que les chiffres de la population municipale authentifiée au 1er janvier 2020.

Vous trouverez également ci-dessous :
- l’arrêté du 24 janvier 2020 fixant les tarifs maxima de remboursement des frais d’impression et d’affichage des documents électoraux pour les élections municipales, communautaires et métropolitaines à Lyon des 15 et 22 mars 2020, pour les élections municipales et métropolitaines partielles ayant lieu jusqu’au prochain renouvellement général des conseillers municipaux, communautaires et métropolitains
- le tableau des communes ardennaises concernées par ces tarifs avec les quantités de documents admis au remboursement.
- l’arrêté instituant les commissions de propagande pour les communes de plus de 2500 habitants.

Le résultat du tirage au sort déterminant l’ordre d’attribution des emplacements d’affichage pour les communes de plus de 1000 habitants a eu lieu le vendredi 28 février 2020 dans les 4 arrondissements du département. Vous trouverez ci-après les résultats par arrondissement.

Vous trouverez également la liste des candidats déclarés :
- pour les communes de - 1000 habitants
- pour les communes de + 1000 habitants

La liste des maires du département des Ardennes est enfin disponible ci-dessous

 
 

Documents associés :