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Covid-19

La préfecture des Ardennes met à votre disposition différents documents d’information sur les adaptations de la réglementation applicable aux collectivités territoriales et à leurs établissements publics durant l’état d’urgence sanitaire depuis le 24 mars 2020.

Des informations complémentaires sont consultables sur le site de la direction générale des collectivités locales :

Site internet de la direction générale des collectivités locales

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de continuité de l’activité, la préfecture des Ardennes se tient à la disposition des collectivités territoriales et établissements publics par message adressé sur la boîte fonctionnelle suivante :

pref-relations-collectivites@ardennes.gouv.fr

Plan de la rubrique :

- La continuité du fonctionnement des institutions locales et de l’exercice des compétences ;
- La commande publique dans la période de crise sanitaire ;
- La continuité budgétaire, financière et fiscale des collectivités territoriales et des établissements publics locaux ;
- Les indemnités des élus municipaux et communautaires ;
- L’organisation du second tour des élections municipales ;
- L’impact de l’épidémie du Covid-19 dans le domaine funéraire.