Contenu

COVID-19 : nouvelles mesures applicables dans les Ardennes

 

Les indicateurs sanitaires continuent à se dégrader fortement dans les Ardennes, avec un taux d’incidence qui atteint 136,7 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Pour mémoire, le premier seuil d’alerte fixé à 50 nouveaux cas pour 100 000 habitants n’est atteint que depuis une semaine. C’est désormais dans les Ardennes que la dynamique épidémiologique est parmi les plus fortes de toute la région Grand Est.

C’est dans ce contexte que de nouvelles mesures sanitaires entrent en vigueur aujourd’hui. Il s’agit à la fois de mesures nationales qui font suite aux annonces du Président de la République et qui s’appliquent dans les Ardennes comme sur le reste du territoire national au titre de l’état d’urgence sanitaire, d’une part, et de mesures supplémentaires spécifiques aux Ardennes prises par arrêté préfectoral et justifiées par le franchissement du 1er seuil d’alerte, conformément aux annonces faites dès la fin de la semaine dernière après consultation des élus du département, d’autre part.

Retrouvez l’arrêté préfectoral n° 2020-204 du 17 octobre 2020 : http://www.ardennes.gouv.fr/les-act...

Retrouvez le communiqué de presse : communique de presse suite passage 1er seuil d alerte covid (format pdf - 186.9 ko - 17/10/2020)