Transition énergétique pour la croissance verte

Contenu

COTEBAT

Alors que nous passons plus de 80 % de notre temps à l’intérieur de bâtiments, il est essentiel que cet environnement de vie et de travail soit sûr, sain et accessible. Secteur le plus consommateur d’énergie, représentant à lui seul un quart des émissions de gaz à effet de serre, le bâtiment doit, de plus, jouer un rôle majeur dans la transition énergétique en devenant plus sobre et en développant l’usage des énergies renouvelables pour répondre à ses besoins.
Afin d’apporter les garanties nécessaires à l’atteinte des multiples enjeux dont elle fait l’objet, il est nécessaire de la connaître une importante réglementation régissantt la qualité de la construction.. En outre dans le cadre de la gestion de patrimoines immobiliers, des pratiques innovantes et/ou exemplaires gagneraient à être partagées.
Afin de faciliter les échanges sur ces sujets, la DDT des Ardennes a mis en places des Conférences Techniques du Bâtiment, « CoTeBat »,ayant pour objectif de faciliter les échanges d’information et de bonne pratique.