Les consultations du public

Contenu

Consultation publique sur l’eau, les inondations et le milieu marin Bassin Rhin-Meuse

 

Du 19 décembre 2014 au 18 juin 2015, les habitants du bassin Rhin-Meuse sont invités à donner leur avis sur deux plans d’actions pour l’eau : la stratégie de reconquête de la qualité de l’eau et la stratégie de gestion des risques d’inondation.

 

Après deux années de travail et de concertation, les acteurs de l’eau et les experts ont finalisé les avant-projets des plans de gestion des eaux et des risques d’inondations pour les bassins du Rhin et de la Meuse.
Ces documents constituent pour le Grand Est (Lorraine, Alsace, Champagne-Ardenne en partie) le socle pour une gestion équilibrée (en qualité et en quantité) et durable des ressources en eau et des milieux aquatiques.
Avant adoption définitive prévue fin 2015, votre avis est sollicité. Les réponses et avis collectés seront pris en compte pour conforter et/ou modifier les documents finaux.

Pour participer à cette consultation, rendez-vous sur http://consultation.eau-rhin-meuse.fr, en préfecture et au siège de l’agence de l’eau Rhin-Meuse où les documents sont consultables.

Agence de l’eau Rhin-Meuse
Route Lessy - Rozérieulles - B.P. 30019
57161 Moulins-Lès-Metz Cedex
tél. 03 87 34 47 00 - fax. 03 87 60 49 85