Conseil ou information ?

Contenu

Conseil ou information ?

 

La Préfecture des Ardennes est engagée depuis le début de l’année 2015 dans une démarche d’amélioration de la qualité de l’accueil et du fonctionnement des services.

Dans leurs relations avec les collectivités locales, les services de la préfecture s’engagent à apporter aux demandes de conseil ou d’information formulées par courriel par les collectivités locales une réponse dans un délai de cinq jours ouvrés.

Si la réponse sur le fond nécessite un délai supérieur à cinq jours ouvrés, il est accusé réception du courriel et indiqué la prise en compte de la demande et son délai de traitement.

Dans un premier temps ce dispositif est mis en œuvre uniquement pour les collectivités et groupements de communes de l’arrondissement de Charleville-Mézières.

Les courriels entrant pour ces collectivités et groupements de communes sont reçus sur la boite fonctionnelle et traités par les services de la Direction de la Citoyenneté et de la Légalité (DCL) - Bureau du contrôle de légalité et de l’intercommunalité (BCLI) de la préfecture des Ardennes : pref-relations-collectivites@ardennes.gouv.fr

Pour les demandes des collectivités et des groupements de communes des arrondissements de :