Actualités

Contenu

Concours "les trophées de la mixité 2017"

 

Fin 2015 une convention cadre portant sur les territoires d’excellence en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes avec pour objectif de travailler sur le développement de la mixité des métiers et des filières a été signée par l’Etat et la région Champagne-Ardenne.

En partenariat avec l’Education nationale et le ministère de l’agriculture, le concours « Les trophées de la mixité » a été lancé en 2016.

Organisé conjointement sur les 4 départements de l’académie de Reims, il a pour objectif de récompenser une classe ou un établissement qui s’est illustrée dans le cadre d’un projet, d’une action portant sur la mixité professionnelle et la diversification de l’orientation des parcours, et mettre en lumière le travail réalisé.

Pour y participer, vous pouvez télécharger le règlement (format pdf - 176.7 ko - 06/02/2017) et le dossier de candidature (format pdf - 666.8 ko - 06/02/2017) . Les candidatures seront à envoyer par mèl à la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité du département (cmd.droits.des.femmes.08@wanadoo.fr) au plus tard le 31 mai 2017.

Le concours est présenté sur les pages du http://www.ac-reims.fr/cid84628/ega... et du http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-v...