Contenu

Communication sur le Contrat Initiative Emploi (CIE) du secteur marchand réalisée le 20 avril à la Préfecture des Ardennes

 

Dans un contexte de chômage élevé, qui touche avant tout les personnes faiblement qualifiées, les contrats aidés constituent une première étape vers une insertion professionnelle.

 

L’objectif de cette communication était de mettre en avant l’accompagnement de l’Etat dans le cadre des Contrats Initiative Emploi (CIE) du Contrat Unique d’Insertion (CUI) dans le secteur marchand, afin de développer ce type de contrat.

Autour de Monsieur le Préfet des Ardennes, plusieurs CUI-CIE ont été présentés en présence des employeurs, bénéficiaires et prescripteurs. Cette présentation a permis de mettre en avant l’apport de ce type de contrat et l’intérêt de l’accompagnement, du point de vue des employeurs et des bénéficiaires des contrats. Du côté des prescripteurs (Pôle-Emploi, Cap emploi, Missions Locales et Conseil Général), ils ont pu expliquer la mise en place concrète de CUI-CIE, ainsi que le travail partenarial effectué dans les Ardennes.

Cette présentation a été illustrée par la signature d’un CUI-CIE marchand au sein de la société basée à Bogny-sur-Meuse, ECOLAB ENERGIES.

Pour clôturer cette réunion, le nouveau dispositif « CIE-Starter » a été présenté. Il s’agit d’un nouveau contrat aidé dans le secteur marchand, à destination des jeunes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle.

Plus d’informations sur le CUI-CIE au lien suivant : http://www.emploi.gouv.fr/dispositif/cui-cie
Plus d’informations sur le CIE-Starter au lien suivant : http://www.emploi.gouv.fr/dispositif/cie-starter