Actualités

Contenu

Appel à projets 2018 Fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation

 

L’appel à projets Fonds Interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation 2018 (FIPDR) est lancé. L’emploi du FIPDR doit pouvoir permettre la mise en œuvre d’orientations prioritaires de la stratégie nationale de prévention de la délinquance.

Ces orientations s’inscrivent dans les programmes d’actions suivantes :

  • Les actions de prévention de délinquance et de la récidive à l’intention des jeunes les plus exposés à la délinquance
  • Les actions visant à améliorer la prévention des violences faites aux femmes et des violences intrafamiliales ainsi que l’aide aux victimes
  • Les actions visant à améliorer la tranquillité publique

Les crédits FIPDR ont vocation à soutenir les actions locales tendant à contribuer à la diminution des faits de délinquance, en priorité les projets innovants à caractère partenarial, menés prioritairement dans les quartiers bénéficiant d’un contrat de ville.

Le présent appel à projets ne concerne pas : les appels à projets de vidéoprotection, l’équipement des polices municipales, la sécurisation des établissements scolaires et la sécurisation des sites sensibles. Ces thématiques feront l’objet d’appels à projets complémentaires.

Merci de bien vouloir faire parvenir votre demande de subvention à l’adresse suivante accompagné des pièces demandées et du bilan financier pour les projets ayant bénéficié d’un financement en 2017 : pref-fipd@ardennes.gouv.fr avant le vendredi 2 mars 2018, délai de rigueur.

Conformément au décret du 5 novembre 2015 définissant les conditions de saisine de l’administration par voie électronique (SVE) l’envoi de dossiers originaux par courrier n’est pas obligatoire.