Contenu

Accélération de la campagne de vaccination contre le Covid-19 dans les Ardennes

 

A compter de lundi 26 juillet et durant 15 jours, la campagne de vaccination prend une nouvelle ampleur dans le département des Ardennes : une mobilisation maximale de l’ensemble des professionnels en capacité de contribuer à la vaccination contre la COVID-19 va être mise en place, afin de prendre de vitesse la reprise épidémique observée au niveau national.

Cela va se traduire de deux manières concrètes :

  • une mobilisation exceptionnelle du service départemental d’incendie et de secours, qui va ouvrir à la population générale ses casernes et centres de secours de Charleville-Mézières, Sedan, Rethel, Vouziers et Givet, sans rendez-vous, pour pouvoir bénéficier d’une première injection de dose du vaccin Pfizer. Les premières opérations se tiendront dès le lundi 26 juillet (cf. adresses, dates et horaires d’ouverture ci-dessous).
  • Parallèlement, plusieurs centres de vaccination déjà ouverts vont amplifier fortement leurs créneaux d’injection. Le centre majeur de vaccination situé au parc des expositions à Charleville-Mézières sera ainsi ouvert en continu, de 8h à 22h, tous les jours à compter de mardi 27 juillet. Les capacités d’injection seront renforcées dans de nombreux autres centres de vaccination : une partie des créneaux supplémentaires de rendez-vous sont d’ores et déjà disponibles sur doctolib et vont continuer d’être ouverts au tout début de la semaine prochaine.

Cette mobilisation totalement inédite va permettre de proposer à un maximum d’Ardennais de se protéger contre le virus, à un moment où la situation épidémiologique nationale connaît une dégradation brutale du fait de la contagiosité du variant delta. 20 000 injections hebdomadaires, sur chacune des semaines du 26 juillet et 2 août, contre 13 000 la semaine précédente, seront ainsi proposées dans les différents centres de vaccination du département.

Se vacciner sans rendez-vous :

- Opérations mises en place par le Service Départemental d’Incendie et de Secours :

Planning Vaccinations Semaines 30 et 31 v29.07 (format pdf - 91.1 ko - 29/07/2021)

- Centres de vaccination éphémères :

Planning centres éphémères version 4 août 2021 (format pdf - 41.2 ko - 03/08/2021)

Se vacciner sur rendez-vous :

Pour vous faire vacciner sur rendez-vous, il convient de :

  • prendre rendez-vous sur Doctolib (par internet)
  • ou appeler la plateforme de secrétariat médical au 09 72 76 02 50, du lundi au vendredi de 8 h 00 à 19 h 00.

Pour plus d’informations, consultez le site du Gouvernement https://www.gouvernement.fr/info-co...